top of page

LA DETOXINATION IONIQUE PAR LES PIEDS est une technologie qui existe depuis plus de 30 ans et a vu le jour en Russie.

 

Qu’est ce que l’ionisation négative ?

​

Notre fonctionnement biologique et chimique est étroitement dépendant  de la programmation électrique liée au domaine de la physique. Dans le corps humain tout est ionisé. Le fonctionnement cellulaire n’est possible que grâce à des échanges électriques permanents.
Un ion  a la taille d’environ un micron (0,0001 mm) ce qui le rend invisible même au microscope.

 

Il existe 2 types :
les cations qui ont une charge positive
Les anions qui ont une charge négative.

 

Les ions négatifs sont particulièrement abondants en montagne, dans la forêt, au bord des mers ou des cascades. Ils favorisent l’élimination des matières non assimilées par l’organisme. Ce sont surtout des ions « oxygène ».

 

Ils sont bénéfiques à la santé :

·          Ils diminuent le développement des virus et bactéries,

·          améliorent l’échange cellulaire,

·          augmentent la vitalité,

·          soulagent douleurs et tensions,

·          améliorent le sommeil,

·          réduisent les inflammations et la rétention d’eau,

·          soulagent les maux de tête….

 

Les ions positifs sont très abondants dans un environnement urbain extrêmement chargé en polluants, en métaux lourds, en produits de synthèse non transformables qui restent piégés dans nos articulations, nos vaisseaux, notre lymphe etc...

Les appareils électriques et connectés, l’air conditionné, certains tissus, les COV (composés organiques volatils), le tabagisme, le stress mal géré, les lieux publics….  saturent en ions positifs.
Ils sont nocifs à la santé. Une grande concentration de cations dans l’organisme crée un étouffement des cellules puis leur dégénérescence.

​

Notre corps a besoin de 30 % d’ionisation positive pour assimiler les nutriments et 70 % d’ionisation négative pour permettre aux canons ioniques de la membranes de nos cellules d’éliminer les toxines.
Nous avons besoin d’éliminer plus que d’assimiler et pour assimiler.
C’est pourquoi toutes les sociétés ont privilégié des modes de nettoyage du corps : le jeûne, le carême, la sudation, les irrigations du colon, les drainages et les massages …

​

Pourquoi utiliser un appareil à détoxination ionique ?

 

L’appareil à détoxination ionique  est basé sur l’utilisation d’un générateur d’ions par le biais d’une anode et d’une cathode, déposé dans un bain salé où l’on met soit les pieds soit les mains.
L’appareil envoie  un courant dans un ioniseur ce qui, avec l’eau et le sel, le pousse à générer des ions négatifs en forte concentration. Des millions d’ions négatifs pénètrent alors par la plante des pieds, qui a les pores les plus gros de toute la surface de la peau, et neutralisent les acides et les déchets non évacués.
Une ceinture à infra-rouge lointain mise autour de la taille, a pour fonction d’activer les échanges cellulaires dans notre organisme et permet aux métaux lourds d’être mieux acheminés vers les pores de nos pieds.

Un bracelet est mis au poignet, ce qui permet la diffusion des ions dans tout le corps.
 

Ce bain de pieds dure 30mn et la couleur de l’eau se modifie suivant ce qui est évacué.

Pour commencer il est conseillé de faire une série de 10 séances à raison d’une séance tous les 3 ou 4 jours. Délai nécessaire à l’organisme pour se restaurer et s’auto-guérir. Puis 1 à 2 séances par mois en entretien.

​

La quantité de déchets excrétés par les pores et les glandes des pieds constitue le déclenchement du processus de détoxination de l’organisme. Cette détoxination va se poursuivre durant les 2 ou 3 jours suivants.

​

 

L’appareil peut être utilisé avant et après la chimio ou radiothérapie.

 

Par mesures de précaution cette technique de détoxination est déconseillée dans les cas suivants:

- Porteur d’un stimulateur cardiaque (pacemaker).

- Transplantation d’organe, greffe.

- Epilepsie manifeste ou affection neurologique électro-sensible.

- Traitement médical à base d’immunosuppresseurs.

- Port d’un stérilet et grossesse.


L’utilisation de cette technologies ne dispensent pas d’une hygiène de vie et d’une alimentation vivante.

bottom of page